Loading color scheme

Assemblée Générale de l'Institut de la Langue régionale Flamande

L'Institut de la Langue Régionale Flamande a tout juste 20 ans et a tenu son Assemblée Générale dans le bel Hôtel de ville de Cassel. Après le bilan moral et financier 2023 ainsi que le vote des administrateurs nous avons retracé les avancées importantes pour le flamand occidental pendant ces 20 ans. Nous avons été reçus par M. Dominique Joly, Maire de Cassel .
La Sénatrice et Conseillère régionale Marie-Claude Lermytte-Bavay, le Député Paul Christophe, le Conseiller Départemental Stéphane Dieusaert, la Conseillère Communautaire de la CUD et conseillère municipale de Dunkerque Delphine Castelli , le Parlementaire honoraire Jean-Pierre Decool et le maire de Caestre Jean-Luc Schricke étaient présents pour accompagner notre Institut, ainsi que les présidents d'associations et autres défenseurs de notre langue régionale.
La manifestation s'est terminée avec la venue de M. François Decoster, vice-président de la Région Hauts de France aux langues régionales et Maire de St Omer qui a assuré le soutien de la Région et de son Président Xavier Bertrand à notre Institut et à la création de l'Office Public du Flamand Occidental. Une prochaine réunion sera proposée aux partenaires de ce projet.
Une belle assemblée Générale