Le flamand occidental entre au bulletin officiel de l'Education nationale
Cela fait maintenant 18 ans que notre Institut travaille et se bat pour que notre langue régionale, le flamand occidental, soit inscrite dans la circulaire du ministère de l’Education nationale qui gère l’enseignement des langues régionales. Beaucoup de Flamands nous ont aidés : les bénévoles des associations flamandes, les élus de Flandre française, mais aussi la Région Hauts de France et beaucoup de personnes d'autres régions : députés, sénateurs, associations (FLAREP, PQVNL).
Notre Institut et ses membres n’ont jamais lâché prise, même lorsque c’était très difficile. Nous avons toujours travaillé et encore travaillé, participé aux réunions que ce soit dans la Région, à Paris ou à chaque endroit où nous devions être.
Et le Gouvernement et le ministère de l’Education Nationale ont compris et fini par accepter l’inscription du flamand occidental dans la circulaire ré-écrite à laquelle nous avons beaucoup participé. Le nouveau Bulletin Officiel du ministère de l’Education Nationale est paru aujourd’hui et pour la première fois, le FLAMAND OCCIDENTAL Y EST INSCRIT !!!
Nous allons maintenant pouvoir travailler avec le Rectorat pour préparer le développement de l’offre d’enseignement du flamand.